La blague n'a pas été du goût de certains internautes. Dimanche 20 novembre, après la défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite, Christophe Castaner, député socialiste de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, s'est laissé tenté par un tweet qu'il voulait humoristique. Il a posté une photo de l'ancien chef de l'État en visite dans une prison accompagnée du commentaire : "Sarkozy visite ses nouveaux bureaux. Sommaire mais coquet".
La carte humour n'est visiblement pas passée au regard des commentaires violents dont le député a fait l'objet. Christophe Castaner s'est très rapidement excusé sur son compte Twitter. "L'humour en référence aux conséquences des deux mises en examen semble maladroit un soir de défaite. Dont acte", a écrit le socialiste.
Nicolas Sarkozy est mis en cause dans plusieurs affaires judiciaires. Il a été mis en examen pour financement illégal de campagne électorale, pour "corruption active", "trafic d'influence" et "recel de violation du secret professionnel" dans l'affaire des écoutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte