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"Sans-dents" : la marque Générale d'optique reprend la polémique pour sa publicité

Dans une publicité, la Générale d'optique surfe sur la polémique des "sans-dents" lancée par la publication du livre "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler.

Un magasin d'optique (illustration)
Un magasin d'optique (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que l'expression des "sans-dents" - et la polémique qui l'accompagne- soit réutilisée dans la publicité. C'est la marque Générale d'optique qui a dégainé la première dans sa dernière campagne de pub.

"En France, il y a les sans-dents, mais il y a aussi les sans-lunettes", explique l'enseigne dans une pub, publiée dès vendredi sur Facebook, soit le lendemain de la sortie du livre de Valérie Trierweiler

Dans Merci pour ce moment, l'ex-compagne de François Hollande nous livre un passage assassin : "En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour."

La Générale d'optique détourne l'expression les "sans-dents" attribuée à François Hollande par son ex-compagne.
La Générale d'optique détourne l'expression les "sans-dents" attribuée à François Hollande par son ex-compagne.
Crédit : Capture d'écran Facebook

Lui, l'homme de gauche, dit en privé : "les sans-dents" très fier de son trait d'humour.

Valérie Trierweiler

Ce n'est pas la première fois que les histoires d'un Président sont détournées et utilisées pour vanter un produit dans une publicité. Devenu maître en la matière, le loueur de voiture Sixt avait d'abord moqué la taille de Nicolas Sarkozy "Faites comme Mme Bruni. Prenez un petit Français", avant de s'attaquer, plus récemment, à la coupe de cheveux de François Hollande en détournant son slogan de campagne "Le changement c'est maintenant".

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