Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que l'expression des "sans-dents" - et la polémique qui l'accompagne- soit réutilisée dans la publicité. C'est la marque Générale d'optique qui a dégainé la première dans sa dernière campagne de pub.
"En France, il y a les sans-dents, mais il y a aussi les sans-lunettes", explique l'enseigne dans une pub, publiée dès vendredi sur Facebook, soit le lendemain de la sortie du livre de Valérie Trierweiler.
Dans Merci pour ce moment, l'ex-compagne de François Hollande nous livre un passage assassin : "En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour."
Lui, l'homme de gauche, dit en privé : "les sans-dents" très fier de son trait d'humour.
Valérie Trierweiler
Ce n'est pas la première fois que les histoires d'un Président sont détournées et utilisées pour vanter un produit dans une publicité. Devenu maître en la matière, le loueur de voiture Sixt avait d'abord moqué la taille de Nicolas Sarkozy "Faites comme Mme Bruni. Prenez un petit Français", avant de s'attaquer, plus récemment, à la coupe de cheveux de François Hollande en détournant son slogan de campagne "Le changement c'est maintenant".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.