Comme chaque semaine, Sandrine Sarroche a élu son champion parmi les figures qui ont fait l'actualité. Ce vendredi 16 juin, elle tient à faire honneur à la modestie d'un homme politique. "Ça n’arrive pas souvent, peut être une fois ou deux par siècle et encore ! Eh bien, c'est arrivé il y a quelques jours : un homme politique a fait son autocritique", souligne-t-elle. Cet homme, c'est Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste.
"Je ne vais pas continuer à faire le guignol avec des gens qui me prennent pour un con", a-t-il déclaré, un moment très "fort" selon l'humoriste. "Quand je vous disais que c’était fort, c’est vraiment Faure. Avec cette saillie, Olivier Faure convoque tout à la fois Sartre, Céline et Camus. On est au cœur de l’existentiel. On est dans la finitude de l’homme, au plus profond du néant. Bref on est dans la philosophie", commente Sandrine Sarroche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte