1 min de lecture

"Salopard antisémite" : "Si Olivier Faure ne présente pas des excuses, ce sera impossible de travailler avec le PS", déclare Manuel Bompard sur RTL

Invité de RTL Matin ce mercredi 18 juin, Manuel Bompard est revenu sur les propos de Jérôme Guedj sur Jean-Luc Mélenchon. Le coordinateur de la France insoumise a notamment redemandé à Olivier Faure, premier secrétaire du PS, de présenter des excuses.

Manuel Bompard est l'invité de RTL Matin

Crédit : RTL

POLITIQUE - Manuel Bompard est l'invité de Thomas Sotto

00:10:06

POLITIQUE - Manuel Bompard est l'invité de Thomas Sotto

00:10:06

Thomas Sotto & Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une rectification pas suffisante. Les relations restent ultra tendues entre Jean-Luc Mélenchon et le député socialiste Jérôme Guedj qui l'a traité de "salopard antisémite" le 14 juin lors d'une intervention au congrès du Parti socialiste à Nancy. Ce lundi 16 juin, Jérôme Guedj est revenu partiellement sur ses propos. Il a retiré le mot "salopard", précisant que c'était une forme de pléonasme de dire "salopard antisémite".

L'affaire n'est pas close pour Manuel Bompard. "Ça ne s'appelle pas des excuses. Par ailleurs les excuses, moi je ne les ai pas demandées à Jérôme Guedj, je les ai demandé à Olivier Faure, parce qu'Olivier Faure est le premier secrétaire du Parti socialiste, et que ces propos insultants, de calomnie, qui sont inacceptables, ont été tenus à la tribune du Congrès du Parti socialiste", indique le coordinateur de la France insoumise ce mercredi 18 juin sur RTL. 

"Voir que le seul sujet de préoccupation du Parti socialiste au congrès du Parti socialiste, c'est le rapport à la France insoumise et à Jean-Luc Mélenchon, je trouve ça quand même vraiment à côté de la plaque", ajoute-t-il.

Cette situation pourrait remettre en cause une future collaboration entre le PS et LFI. "C'est clair que si Olivier Faure ne présente pas des excuses et s'il considère que ce type de propos, c'est le mode de relation normale entre les formations politiques à gauche, je pense que tout le monde comprendra que dans ce cas-là, c'est impossible de travailler avec le Parti socialiste", conclut le député des Bouches-du-Rhône. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte