- 16m31s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Henri de Castries a répondu le 24 mai aux questions d'Olivier Mazerolle. Le PDG d'Axa s'est exprimé sur les polémiques causées par les salaires jugés excessifs des patrons du CAC 40. Récemment, L'Appel des 40 au CAC 40, tribune publiée en une de Libération et l'affaire Carlos Ghosn ont relancé le débat. Le Premier ministre Manuel Valls a menacé de légiférer. Une proposition qui n'est pas une solution idéale selon le PDG d'Axa, qui estime que pour le moment, la priorité "n'est pas d'accabler [les entreprises] de lois inutiles", mais de "renforcer [leur] compétitivité".
Henri de Castries déplore notamment les chiffres sur l'attractivité du territoire français et les investissements étrangers. "À tenir des discours démagogiques en permanence, en prenant les grandes entreprises et les patrons comme boucs émissaires, on aboutit à un résultat dont vont souffrir l'ensemble des salariés". À savoir un recul des investissements étrangers en France. Une interview à réécouter dans son intégralité ici.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte