1 min de lecture Salaires

VIDÉO - Salaire des patrons : les entreprises n'ont pas besoin de lois inutiles, estime le PDG d'Axa

Henri de Castries, PDG d'AXA, était l'invité d'Olivier Mazerolle ce mardi 24 mai sur RTL. Il est notamment revenu sur la polémique des salaires des grands patrons.

>
Les patrons sont pris comme "boucs émissaires" pour Henri de Castries, PDG d'Axa
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Henri de Castries a répondu le 24 mai aux questions d'Olivier Mazerolle. Le PDG d'Axa s'est exprimé sur les polémiques causées par les salaires jugés excessifs des patrons du CAC 40. Récemment, L'Appel des 40 au CAC 40, tribune publiée en une de Libération et l'affaire Carlos Ghosn ont relancé le débat. Le Premier ministre Manuel Valls a menacé de légiférer. Une proposition qui n'est pas une solution idéale selon le PDG d'Axa, qui estime que pour le moment, la priorité "n'est pas d'accabler [les entreprises] de lois inutiles", mais de "renforcer [leur] compétitivité". 

Henri de Castries déplore notamment les chiffres sur l'attractivité du territoire français et les investissements étrangers. "À tenir des discours démagogiques en permanence, en prenant les grandes entreprises et les patrons comme boucs émissaires, on aboutit à un résultat dont vont souffrir l'ensemble des salariés". À savoir un recul des investissements étrangers en France. Une interview à réécouter dans son intégralité ici

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salaires Patrons Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants