Axa et l'industrie du tabac, c'est terminé. La société d'assurance a décidé de se désengager sur ce marché. Une stratégie coûteuse : le montant de la transaction s'élève à 1,8 milliard d'euros pour Axa. "L'assureur cède toutes ses actions et obligations pour soutenir les efforts du gouvernement en matière de lutte contre le tabagisme. Cela va se faire progressivement. Axa commence par vendre pour 200 millions", précise Philippe Roy-Contancin.
Le marché du tabac est très rentable. Avant Axza, des fonds d'investissement norvégiens et néo-zélendais ont suivi la même stratégie. Le groupe évoque des raisons morales pour expliquer ce désengagement. Pour Axa, c'est un "non-sens" d'investir dans l'industrie de la cigarette tout en menant une politique de prévention auprès de ses assurés. Dans le même esprit, l'assureur pourrait suivre une stratégie similaire quant à ses engagements dans les industries des vins, des alcools et du sucre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte