- 02m59s
1 min de lecture
Robert Ménard Invité du Grand jury le 05/10/2025
Crédit : Nicolas Kovaric/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Tant que tu ne le changes pas, tu ne règles aucun problème". Sur le plateau du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6, ce dimanche 5 octobre, le maire de Béziers, Robert Ménard, a tiré à boulets rouges sur Emmanuel Macron.
Interrogé sur l'impasse politique que traverse le pays et les difficultés de Sébastien Lecornu à former un gouvernement, l'édile biterrois a d'abord estimé qu'il s'agit d''"une mission impossible" pour l'actuel Premier ministre avant d'imputer la responsabilité au président de la République.
"Aujourd'hui, si tu veux changer réellement les choses, tu ne peux les changer qu'en commençant par le chef de l'État. Le problème, c'est qu'il est d'un tel narcissisme, qu'il doit lui paraître invraisemblable de laisser la place à qui que ce soit", a affirmé Robert Ménard avant d'ajouter : "On peut trouver encore un Premier ministre dans deux mois, et on aura le même débat. Il n'y a pas de solution, la solution n'est pas à ce niveau-là".
"Je l'appelle à un peu de raison et s'il aime ce pays, il démissionne", a lancé Robert Ménard qui explique que s"'il (Emmanuel Macron) ne démissionne pas, c'est une catastrophe pour la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte