François Rebsamen ne pense pas que François Hollande ait commis quelque imprudence en matière de sécurité. Pour le patron des socialistes au Sénat, le Président "a une sécurité, elle agit et elle n'a pas forcément à le faire savoir".
Pourtant, lundi soir, sur RTL, le photographe de Closer évoquait "un problème de sécurité". Sébastien Valiela avait même avancé : "J'aurais pu intenter à la vie du Président sans aucun problème".
François Rebsamen a essayé de répondre par une généralité : "On a essayé de porter atteinte à la vie d'autres présidents dans d'autres époques, Jacques Chirac, etc.. Il y a toujours des failles dans les systèmes de sécurité". Avant de botter en touche : "Les propos du photographe n'engagent que lui-même".
Le sénateur-maire de Dijon a monté le ton : "Ce n'est pas parce que le photographe n'a pas vu [la sécurité] qu'il n'y avait pas. Pour finalement conclure : "Le propre d'une sécurité c'est justement que ça ne se voit pas"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte