Il n'a pas de remords. Sébastien Valiela est le photographe qui a pris les photos de François Hollande sortant de l'appartement de Julie Gayet, publiées par Closer vendredi 10 janvier.
"Je ne me sens pas responsable de l'histoire qu'il y a pu avoir entre deux personnes, explique le paparazzi. "Je trouve ça regrettable, mais des remords, non". Selon lui, "beaucoup de monde [était] sur le coup" et les photos "seraient automatiquement sorties. Il y avait trop de rumeurs, d'allusions, de gens qui cherchent [et qui] à un moment trouvent".
Le photographe a déjà, par le passé, travaillé aux États-Unis, où "il n'y a pas de limite" quant à la vie privée des personnalités. Conscient qu'en France, publier ce type de clichés revient à enfreindre la loi, il invoque "le droit d'informer" pour justifier son enquête sur cette liaison présidentielle.
À son sens, à partir du moment où le chef de l'État entretient ce genre de relation, "il prend des risques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte