Une rentabilité record pour 2019. Carlos Tavares, le président-directeur général, a annoncé une prime d’intéressement de 4.100 euros pour les plus bas salaires, "donc ceux qui ont des salaires inférieurs à deux fois le SMIC". "Cela représente pour ces salariés là environ deux mois et demi de salaire. Voilà le retour de cette création de richesse vers nos salariés", a-t-il indiqué au micro de RTL.
Au total, les recettes se sont améliorées de 1%, la marge opérationnelle de 11%, le résultat net de 13%, "mais surtout le taux de rentabilité sur la division automobile qui a atteint 8,5%, un nouveau record pour l'entreprise". Le patron de PSA a tenu à remercier "chaleureusement, à féliciter avec enthousiasme tous les salariés du groupe PSA qui ont fait un travail remarquable en 2019".
>> Carlos Tavares, le président-directeur général du groupe PSA, est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 1er mars. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, il y répondra en direct pendant l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte