1 min de lecture Auto

Carlos Tavares, le patron de PSA, était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Carlos Tavares, PDG du groupe PSA, était l'invité du Grand Jury - RTL - Le Figaro - LCI dimanche 1er mars.

Le patron de PSA Carlos Tavares en février 2018
Le patron de PSA Carlos Tavares en février 2018 Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Une rentabilité record pour 2019. Carlos Tavares, le président-directeur général, a annoncé une prime d’intéressement de 4.100 euros pour les plus bas salaires, "donc ceux qui ont des salaires inférieurs à deux fois le SMIC". "Cela représente pour ces salariés là environ deux mois et demi de salaire. Voilà le retour de cette création de richesse vers nos salariés", a-t-il indiqué au micro de RTL

Au total, les recettes se sont améliorées de 1%, la marge opérationnelle de 11%, le résultat net de 13%, "mais surtout le taux de rentabilité sur la division automobile qui a atteint 8,5%, un nouveau record pour l'entreprise". Le patron de PSA a tenu à remercier "chaleureusement, à féliciter avec enthousiasme tous les salariés du groupe PSA qui ont fait un travail remarquable en 2019".

>> Carlos Tavares, le président-directeur général du groupe PSA, est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 1er mars. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, il y répondra en direct pendant l'émission.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Carlos Tavares PSA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants