1 min de lecture

Carlos Tavares, le patron de PSA, était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Carlos Tavares, PDG du groupe PSA, était l'invité du Grand Jury - RTL - Le Figaro - LCI dimanche 1er mars.

Le patron de PSA Carlos Tavares, en février 2018

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une rentabilité record pour 2019. Carlos Tavares, le président-directeur général, a annoncé une prime d’intéressement de 4.100 euros pour les plus bas salaires, "donc ceux qui ont des salaires inférieurs à deux fois le SMIC". "Cela représente pour ces salariés là environ deux mois et demi de salaire. Voilà le retour de cette création de richesse vers nos salariés", a-t-il indiqué au micro de RTL

Au total, les recettes se sont améliorées de 1%, la marge opérationnelle de 11%, le résultat net de 13%, "mais surtout le taux de rentabilité sur la division automobile qui a atteint 8,5%, un nouveau record pour l'entreprise". Le patron de PSA a tenu à remercier "chaleureusement, à féliciter avec enthousiasme tous les salariés du groupe PSA qui ont fait un travail remarquable en 2019".

>> Carlos Tavares, le président-directeur général du groupe PSA, est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 1er mars. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, il y répondra en direct pendant l'émission.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info