1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Roland Dumas : "C'est plus que grave", dit Vanessa Schneider
1 min de lecture

Roland Dumas : "C'est plus que grave", dit Vanessa Schneider

REPLAY - Roland Dumas avait affirmé lundi 16 février que Manuel Valls était "probablement sous influence juive". "Il ne faut rien laisser passer", estime Vanessa Schneider.

Vanessa Schneider
Crédit : Cécile de Sèez / RTL.fr
Vanessa Schneider
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est plus que grave. Il affirme sur un ton badin que le Premier ministre est sous l'influence de sa femme Anne Gravoin. Donc une influence qui rendrait suspectes ses prises de position, notamment lorsqu'il a qualifié le terrorisme islamique de "fasciste". L'ancien ministre de François Mitterrand a été résistant, et se défend d'être antisémite. Pourtant il reprend en compte l'une des obsessions des antisémites, à savoir l’existence d'un complot juif, à la manière de Dieudonné qui affirme que "Manuel Valls est un petit soldat israélien veule et docile". C'est honteux.

À 92 ans, il estime qu'il n'a plus à prendre de gants et qu'il peut dire tout ce qui lui passe par la tête. Il est "sans-filtre". Je n'excuse en rien ses propos, ce serait trop facile. Il s'est affiché par le passé avec Dieudonné, Alain Soral et des membres du Front national, il y a de quoi jeter le doute.

Cette parole décomplexée d'un sage est loin d'être isolée. Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale la parole antisémite a été aussi libérée. Dans ce contexte, il ne faut rien laisser passer. Ce n'est pas une petite plaisanterie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte