1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Roger-Petit parlait avec des proches de Macron sur Telegram dans un groupe "Jupiter"
1 min de lecture

Roger-Petit parlait avec des proches de Macron sur Telegram dans un groupe "Jupiter"

Le nouveau porte-parole de l'Élysée entretenait des relations avec les proches du futur président de la République avant son élection, selon "Le Parisien". Bruno Roger-Petit était à l'époque journaliste à "Challenges".

Bruno Roger-Petit nommé porte-parole de la présidence de la République
Bruno Roger-Petit nommé porte-parole de la présidence de la République
Crédit : IBO/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Cela n'a pas été tellement une surprise dans le monde médiatico-politique. Emmanuel Macron a nommé un porte-parole de l'Élysée le 29 août 2017 : Bruno Roger-Petit. S'il n'est pas très connu du grand public, son nom parle aux lecteurs de Challenges. Il s'était fait remarquer pour ses multiples prises de positions pro-Macron pendant la campagne présidentielle dans ses éditos publiés dans le magazine spécialisé. 

Dans Le Parisien du 30 août, on apprend alors que Bruno Roger-Petit ne prenait pas seulement position pour son candidat, mais discutait également avec ses proches lors de la campagne présidentielle sur l'application Telegram, dans un groupe intitulé "Jupiter". Il a d'ailleurs été invité au fameux dîner du soir du premier tour à La Rotonde avec les autres proches du candidat En Marche !.

Dès octobre 2016, Emmanuel Macron avait lui-même prédit qu'il incarnerait un président "jupitérien" dans un entretien à... Challenges

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.