Les relations se tendent entre Robert Ménard et Marine Le Pen. S'il a été ouvertement soutenu par le Front national lors de son élection à la mairie de Béziers en 2014, l'élu semble aujourd'hui prendre certaines distances avec le parti d'extrême droite. De là à voter François Fillon lors de l'élection présidentielle de 2017 ? Le doute persiste si l'on en croit ses déclarations à certains proches, relayées par Marianne. "Je suis d'accord avec presque 100% de ce que dit Fillon", affirme-t-il.
Une ligne ultra-libérale qui séduit donc la droite de la droite même si Robert Ménard émet tout de même certaines réserves. S'il juge que l'ancien premier ministre doit être "quelqu'un de très bien", il "ne croit pas une seconde qu'il fera ce qu'il dit". Avant de s'interroger : "Qu'a-t-il déjà fait dans sa carrière ?"
Des propos qui trouvent un écho particulier alors que le maire de Béziers est actuellement en désaccord avec la présidente du Front national. Robert Ménard souhaiterait ainsi que Marine Le Pen s'éloigne davantage de son discours "ni droite, ni gauche". "Je me suis engueulé avec elle parce qu'elle met Fillon et la gauche dans le même sac alors que non, je suis désolé, c'est pas pareil", déplore-t-il dans Marianne. Sa volonté : l'instauration de plus de libéralisme économique et de conservatisme sociétal. Une manière également de s'opposer avec le bras droit de Marine Le Pen : "Tout ce que dit Philippot, c'est exactement tout ce que je ne pense pas".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.