La première visite officielle de Donald Trump en France fera-t-elle une escale à Béziers ? En attendant son investiture le 20 janvier prochain, le futur président des États-Unis a été officiellement invité par le maire de la commune héraultaise, Robert Ménard. "Notre ville a toujours su, au cours de son histoire, résister à l'ordre établi. Votre visite, serait, pour nous, un encouragement", écrit l'élu dans une lettre qu'il a rendu publique sur son compte Twitter.
Dans ce courrier, Robert Ménard fait part de sa "très grande joie" de voir Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale. "C'est avec une très grande joie que j'ai appris votre élection à la présidence des États-Unis d'Amérique et je tenais à vous en féliciter personnellement", indique l'élu. Il assimile ce résultat à la défaite d'une "caste politique qui pratique l'entre-soi" et qui sonne "le glas d'une oligarchie qui prétend dicter ses volontés à un peuple jusqu'ici méprisé".
L'élu proche du Front national, qui s'en prend par ailleurs aux "médias honteusement partiaux", espère bien que cette élection aura des répercussions sur la classe politique française. "Nous voyons dans votre accession au pouvoir, à la suite du Brexit, le signe du relèvement des peuples occidentaux qui se poursuivra, je l'espère, bientôt en France", ajoute Robert Ménard qui a par ailleurs tweeté une photo de lui portant une casquette au nom de Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte