1 min de lecture

Richard Ferrand était l'invité de RTL

Richard Ferrand, président du groupe REM à l'Assemblée nationale, était l'invité de RTL mardi 19 juin.

Le patron des députés REM, Richard Ferrand, le 22 février 2018

Crédit : AFP / Étienne Laurent

Richard Ferrand : à REM, "on parle, chez Wauquiez, on vire"

00:01:13

Richard Ferrand : à REM, "on parle, chez Wauquiez, on vire"

00:10:34

Richard Ferrand sur RTL : à REM, "on parle, chez Wauquiez, on vire"

00:10:37

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un an après l'élection massive de députés La République en Marche (REM) à l'Assemblée nationale, le président du groupe Richard Ferrand a déclaré ce lundi 18 juin au Figaro qu'il songeait déjà à "passer la main" à mi-mandat.

Alors, un an après leur élection, certains députés REM sont-ils devenus des boulets pour le Président Macron ? C'est la question à laquelle devra répondre le chef de file de REM face à Elizabeth Martichoux ce mardi 19 juin. Il semble que Richard Ferrand veuille dans tous les cas "remettre à plat et en cause l'ensemble des responsabilités" des "marcheurs" à l'Assemblée fin décembre 2019.

La crise chez Les Républicains avec le limogeage de Virginie Calmels par Laurent Wauquiez sera également au cœur de l'entretien avec le président du groupe REM à l'Assemblée. Ce départ est-il une bonne nouvelle pour la majorité ?

Richard Ferrand répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info