- 15m43s
1 min de lecture
Le patron des députés REM, Richard Ferrand, le 22 février 2018
Crédit : AFP / Étienne Laurent
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un an après l'élection massive de députés La République en Marche (REM) à l'Assemblée nationale, le président du groupe Richard Ferrand a déclaré ce lundi 18 juin au Figaro qu'il songeait déjà à "passer la main" à mi-mandat.
Alors, un an après leur élection, certains députés REM sont-ils devenus des boulets pour le Président Macron ? C'est la question à laquelle devra répondre le chef de file de REM face à Elizabeth Martichoux ce mardi 19 juin. Il semble que Richard Ferrand veuille dans tous les cas "remettre à plat et en cause l'ensemble des responsabilités" des "marcheurs" à l'Assemblée fin décembre 2019.
La crise chez Les Républicains avec le limogeage de Virginie Calmels par Laurent Wauquiez sera également au cœur de l'entretien avec le président du groupe REM à l'Assemblée. Ce départ est-il une bonne nouvelle pour la majorité ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte