Après l'accord entre les organisations syndicales et le MEDEF vendredi 16 octobre sur le report de l'âge de départ de la retraite à taux plein, François Hollande a souligné l'importance de ces négociations qui permettent d'assurer l'avenir des régimes AGIRC et ARCO. "Les régimes de retraite, régime général grâce à la réforme de 2014, et les régimes complémentaires, sont pérennisés jusqu'en 2030.", garantit le président de la République, avant d'ajouter qu'il "n'y a plus d'inquiétude à avoir par rapport aux retraites".
Le chef d'État a salué le choix qui est laissé aux salariés. "L'âge légal de départ à la retraite, c'est toujours 62 ans", a tenu à rappeler le président de la République. "À partir de 2019, ceux qui voudront partir à 62 ans auront une décote de 10% mais ce n'est pas un report de l'âge de la retraite, ils feront leur choix", précise François Hollande. La CGT et Force Ouvrière, opposés à toute altération des pensions de retraites, ont refusé de signer cet accord.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.