Les têtes de liste espéraient une remobilisation citoyenne pour ce deuxième tour des élections régionales et départementales, toutefois, cela ne semble pas être le cas. Ce dimanche à 17h, la participation au vote s'établit en France métropolitaine à 27,89%, soit quasiment identique que lors du premier tour, le 20 juin.
En effet, dimanche dernier, la participation s'élevait à 26,72% au milieu de l'après-midi. La faible mobilisation de ce dimanche confirme les craintes d'une abstention record, déjà enregistrée lors du premier tour de ce double scrutin qui intervient 10 mois avant la présidentielle, laissant planer le doute sur son issue, y compris en PACA où le duel est serré entre le RN et LR.
27,89% de participation à midi, c'est 23 points de moins qu'aux régionales de décembre 2015 (50,54%) et trois de moins qu'aux départementales de mars 2015 (41,92%), selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte