1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats régionales 2021 : "L'écologie sort renforcée", estime Yannick Jadot
1 min de lecture

Résultats régionales 2021 : "L'écologie sort renforcée", estime Yannick Jadot

INVITÉ RTL - L'eurodéputé écologiste se félicite du score des Verts aux régionales même si le parti n'a remporté aucune région.

Yannick Jadot, eurodéputé écologiste, le 22 juin 2019
Yannick Jadot, eurodéputé écologiste, le 22 juin 2019
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Régionales 2021 : Yannick Jadot se félicite des scores des Verts
04:06
Thomas Sotto & Louis Chahuneau

Il n'y aura pas de région écologiste au soir de ce dimanche 27 juin. La liste d'union des gauches de Julien Bayou en Île-de-France a été battue par la présidente sortante Valérie Pécresse (LR), à l'issue du second tour des élections régionales marquée par une impressionnante abstention.
"On aurait aimé gagner une région, on s'y était préparé, mais on voit bien que les sortants ne sont pas sortis. Nous écrivons un chemin, les écologistes ont multiplié par près de 3 leurs scores par rapport à 2015, on va avoir des élus partout. Nous devons concrétiser notre chemin autour de l'écologie dans un rassemblement pour les échéances qui viennent", a réagi sur RTL Yannick Jadot, eurodéputé Europe-Écologie-les-Verts.

Va-t-il se présenter à la primaire écologiste ? "Un tiers des Français se sont déplacés, les compétences des régions sont extrêmement importantes, je veux passer cette soirée en pensant à ces candidats qui vont exercer des responsabilités dès demain", a botté en touche Yannick Jadot.

L'eurodéputé n'a pas oublié de tacler les autres partis engagés qui ont selon lui fait campagne sur la présidentielle : "On avait des candidats de droite qui étaient plus candidats à la présidentielle qu'aux régions, le Rassemblement national qui n'a parlé que de 2022, le parti d'Emmanuel Macron qui se prend une énorme défaite et qui n'a parlé que de 2022. Nous, on a parlé des départements. Si on enlève la prime aux sortants, l'écologie sort renforcée".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/