Au siège du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris, c'est déjà acté. Sur la base des chiffres remontés dans les bureaux de vote et des estimations réalisées à la sortie des urnes par plusieurs instituts de sondage, tout le monde s'attend à une victoire de Benoît Hamon. Avant même la proclamation officielle des résultats, deux ministres ont d'ailleurs confirmé auprès de RTL qu'il fallait s'attendre à une "victoire très large" de l'ancien ministre de l'Éducation nationale, face à Manuel Valls.
Comme annoncé par des sources concordantes à RTL, Benoît Hamon l'a emporté avec 58,65%, selon les résultats donnés vers 20h45. Un score qui s'appuie sur 4.000 bureaux de vote, soit environ la moitié des points ouverts aux électeurs.
En parallèle, Jean-Luc Bennahmias n'a lui aussi pas attendu la déclaration officielle de la Haute autorité de la primaire. À 20 heures, l'ancien candidat a annoncé son soutien total à Benoît Hamon. "Pleinement derrière Benoît Hamon. Sans état d'âme, respect des règles de la primaire", a-t-il écrit sur Twitter. Durant l'entre-deux-tours, celui qui a terminé dernier du premier scrutin avait annoncé son ralliement à Manuel Valls.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte