- 14m34s
1 min de lecture
François Hollande et Bernard Combes
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La ville de Tulle en Corrèze, fief historique de François Hollande, ne fait pas défaut à la sensibilité politique de l'ancien président de la République. La liste d'union de la gauche de Bernard Combes arrive en tête avec 64,34% des voix. Il arrive devant son seul adversaire, le candidat d'union de la droite Raphaël Chaumeil.
La ville-préfecture connaît une forte abstention comme l'ensemble de la France : la participation n'y a été que de 42,27% contre 66,12% en 2014. Le maire réélu a annoncé ne pas vouloir briguer la tête de l'agglomération.
C'est François Hollande qui a fait basculer la ville à gauche en 2001 après un mandat de la droite. Tulle est une ville de quelque 15.000 habitants au cœur d'une aire urbaine de plus de 30.000 habitants. Elle est située en région Nouvelle-Aquitaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte