1 min de lecture Élections municipales

Résultats municipales 2020 à Tulle : le maire sortant Bernard Combes réélu

RÉSULTATS - Dans le fief historique de François Hollande, la liste d'union de la gauche de Bernard Combes est arrivée largement en tête (64,34%) devant la liste d'union de la droite de Raphaël Chaumeil (35,65%).

François Hollande et Bernard Combes
François Hollande et Bernard Combes Crédit : GEORGES GOBET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La ville de Tulle en Corrèze, fief historique de François Hollande, ne fait pas défaut à la sensibilité politique de l'ancien président de la République. La liste d'union de la gauche de Bernard Combes arrive en tête avec 64,34% des voix. Il arrive devant son seul adversaire, le candidat d'union de la droite Raphaël Chaumeil. 

La ville-préfecture connaît une forte abstention comme l'ensemble de la France : la participation n'y a été que de 42,27% contre 66,12% en 2014. Le maire réélu a annoncé ne pas vouloir briguer la tête de l'agglomération. 

C'est François Hollande qui a fait basculer la ville à gauche en 2001 après un mandat de la droite. Tulle est une ville de quelque 15.000 habitants au cœur d'une aire urbaine de plus de 30.000 habitants. Elle est située en région Nouvelle-Aquitaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Tulle François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants