En Direct
1 min de lecture
Florian Philippot
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est un désaveu cinglant pour l'ex-cadre du Front national Florian Philippot. Le fondateur du parti Les Patriotes n'est pas en mesure de se maintenir au second tour des élections municipales dans la ville mosellane : il n'obtient que 9,70 % des voix au premier tour.
C'est Alexandre Cassaro de l'union du centre qui arrive en tête avec 21,70%, talonné de près par la liste divers droite d'Éric Diligent à 19,32%. En capacité de se maintenir au second tour, on trouve le candidat divers droite Christian Peyron (15,33%) et le candidat divers gauche Thierry Homberg (13,50%).
Le candidat sans étiquette Aziz Bendaouajdji (8,57%) arrive juste derrière Florian Philippot, et Anthony Thiel, divers gauche, obtient 7,54% des voix. Le candidat Rassemblement national est dernier : Lucien Terragnolo n'a eu que 4,31% des voix. L'abstention a été particulièrement haute : 67,78 %.
Alexandre Cassaro (divers gauche) : 21,70%.
Éric Diligent (divers droite) : 19,32%.
Christian Peyron (divers droite) : 15,33%.
Thierry Homberg (divers gauche) : 13,50%.
Florian Philippot (extrême droite) : 9,70%.
Aziz Bendaouajdji (sans étiquette) : 8,57%.
Anthony Thiel (divers gauche) : 7,54%.
Lucien Terragnolo (Rassemblement national) : 4,31%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte