Le maire RN d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Steeve Briois, a été réélu, dimanche 15 mars, dès le premier tour. Le maire sortant qui avait été élu au premier tour en 2014 avec 50,25%, cumulait 74,21% des voix se félicitant d'un "plébiscite". Le maire sortant a nettement distancé la liste conduite par l'écologiste Marine Tondelier (18,22%).
Cette élection constitue "un plébiscite d'un bilan tout à fait incontestable", s'est réjoui le maire de cette commune de 27.000 habitants considérée comme l'une des vitrines du RN. Rappelons que la présidente du parti, Marine Le Pen, est députée de la circonscription incluant Hénin-Beaumont.
"Cette ville a été trop souvent salie par des polémiques" menées par "des gens qui ont pris aujourd'hui une déculottée électorale", a cinglé l'ancien député européen. Sa liste aura 31 élus sur 35 dans le futur conseil municipal, a-t-il encore indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.