1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats municipales 2014 à Corbeil-Essonnes : Jean-Pierre Bechter brigue un 2e mandat
1 min de lecture

Résultats municipales 2014 à Corbeil-Essonnes : Jean-Pierre Bechter brigue un 2e mandat

RÉSULTATS - Jean-Pierre Bechter (UD-UMP) est réélu maire de Corbeil-Essonnes avec 56,52% des voix devant Bruno Piriou (DVG).

Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes, le 10 octobre 2009
Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes, le 10 octobre 2009
Crédit : AFP / BERNARD GAUDIN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Jean-Pierre Bechter est réélu à Corbeil-Essonnes. Le candidat UMP et ancien député de la Corrèze l'emporte avec 56,52% des voix, devant Bruno Piriou (DVG ; 43,48%).

La rédaction vous recommande

Au premier tour, Bechter (UMP), mis en examen pour des soupçons de fraude électorale, était en ballottage favorable en vue du second tour. Il a récolté 45,47% des voix, loin devant son opposant historique Bruno Piriou (22,33%) et le socialiste Carlos Da Silva (21,15%).

L'abstention a atteint 47,81%. En 2008, elle était de 36,52% des inscrits à Corbeil-Essonnes. Lors des dernières élections municipales en 2010, Jean-Pierre Bechter (UMP) a été élu avec 53,71% des voix, contre son adversaire Bruno Piriou (PCF) qui a perdu avec 46,28% des voix. Actuel maire UMP de Corbeil-Essonnes et bras droit de Serge Dassault, Jean-Pierre Bechter a annoncé sa candidature aux élections municipales en janvier dernier alors qu'il est sous le coup d'une mise en examen dans le cadre d'une enquête sur de possibles achats de votes.

Commune française située au sud-est de Paris, Corbeil-Essonnes appartient au département Essonnes en Île-de-France. Elle compte plus de 44.000 habitants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/