Le Rassemblement national est arrivé en tête lors des élections législatives, dimanche 30 juin, avec 34,2% suffrages, selon nos estimations Toluna Harris Interactive pour RTL et M6. En deuxième position, le Nouveau Front populaire totalise 29,6% des suffrages tandis que Renaissance a atteint 22,4%.
"Je suis atterré", a toute suite réagit, sur RTL, Aymeric Caron, député sortant du XVIIIe arrondissement de Paris (NFP). "J'ai cinquante-deux ans et quand j'avais 10-12 ans, le Front national a fait ses premiers résultats électoraux (...) et je me souviens qu'il avait un effroi en France, c'était déjà terrifiant", raconte le candidat du Nouveau Front populaire.
"Les idées du Front national n'ont absolument pas changé, le nom a changé, les costumes ont changé, les discours sont parfois un peu plus policés, en tout cas sur les plateaux de télé, pas dans les coulisses", assure Aymeric Caron.
Pour empêcher le Rassemblement national d'obtenir une majorité à l'Assemblée nationale, le député sortant appelle les candidats de son camp qui seraient arrivés en troisième position éligible, à se désister. "Il n'y a aucune ambiguïté là-dessus, aucune voix au Rassemblement National", a-t-il martelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte