Pari gagné également pour le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, réélu dans le Nord avec plus de 57% des voix face à la Nupes. Au premier tour des législatives le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était déjà arrivé largement en tête dans sa circonscription du Nord, obtenant 15 points d'avance face à la candidate de la Nupes Leslie Mortreux.
Tant que Darmanin reste à Beauvau, ce sera le député sortant de la 4e circonscription du Nord, Vincent Ledoux, membre du groupe Agir, qui siégera à sa place.
La circonscription où le ministre se présentait lui était favorable. Notamment parce qu'elle comprend la ville de Tourcoing, ville dans laquelle Gérald Darmanin a été maire. Mais lors du premier tour de l'élection présidentielle, c'est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête dans cette ville, avec 36,20% des voix contre 23,39% pour Emmanuel Macron.
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte