Le leader de la Nupes a pris la parole pour réagir à l'annonce des résultats de ce second tour des législatives. "La déroute du parti présidentiel est totale et aucune majorité ne se présente", a-t-il lancé.
Jean-Luc Mélenchon avait commencé par affirmer que "c'est une situation totalement inattendue, absolument inouïe", fustigeant "l'échec moral" de la macronie qui "prétendait" faire "barrage" au Rassemblement national, le parti de Marine Le Pen qui a fait une percée historique.
"Nous avons réussi l'objectif politique que nous nous étions donné : faire tomber celui qui avait autant d'arrogance avait tordu le bras de tout le pays en étant élu sans qu'on sache quoi faire", a ajouté Jean-Luc Mélenchon.
Et après ? "Je change de poste de combat. Mais mon engagement est et demeurera jusqu'à mon dernier souffle dans vos rangs si vous le voulez bien", a conclu la figure de la France insoumise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte