- 54m37s
1 min de lecture
Wallis et Futuna (image d'illustration)
Crédit : AUDET VINCENT/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le député sortant (DVG) de Wallis et Futuna, Napole Polutélé, a été réélu dès le premier tour des législatives avec 50,24% des voix, a annoncé dimanche la préfecture.
Se présentant également sous l'étiquette divers-gauche, Sylvain Brial a obtenu 46,19% des voix, et le candidat LR Hervé Delord 3,57%.
Dans ce petit archipel du Pacifique Sud, les électeurs se sont beaucoup plus mobilisés que pour la présidentielle du mois dernier, avec seulement 18,73% d'abstention, contre 36,07% le 23 avril et 27,99% le 7 mai.
Napole Polutélé avait été élu en 2013 lors d'une législative partielle, en remplacement de l'UMP David Vergé, dont l'élection avait été annulée pour cause d'irrégularités dans le financement de sa campagne.
Découvrez les résultats des législatives à Wallis et Futuana (986) circonscription par circonscription :
1ère circonscription
Wallis-Et-Futuna
Trois candidats se disputaient le premier tour des élections législatives. C'est donc le député sortant Napole Polutele (DVG) qui a été réélu dès le premier tour avec 50,24% des voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte