1 min de lecture Élections européennes

Résultats européennes 2019 : les Français de l'étranger plébiscitent LaREM

La liste menée par Nathalie Loiseau arrive largement en tête, suivie par celle des Verts, avec 20,52%. Le RN arrive en 4e position.

La tête de liste LREM Nathalie Loiseau à récolté 22,5% des voix aux élections européennes de 2019
La tête de liste LREM Nathalie Loiseau à récolté 22,5% des voix aux élections européennes de 2019 Crédit : AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Les Français établis à l'étranger ont été très peu à se mobiliser pour ces élections européennes. Le taux abstention s'élève en effet à 81,64%. Mais parmi ceux qui ont pris part au scrutin, la grande majorité a donné sa voix à La République en Marche, qui arrive en tête avec 36,84% des voix. 

Europe Écologie-Les Verts enregistre moitié moins de voix (46.012 contre 82.598) mais se trouve néanmoins en deuxième position, avec 20,52% des suffrages. François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains fait un tout petit peu moins bien que son score national (8,5%) mais avec 8,33% il parvient néanmoins à se hisser à la 3e place. 

Le Rassemblement national n'arrive qu'en 4e position, avec seulement 7,10% des voix, bien loin de son résultat au plan national (23,4%). Suivent ensuite la liste PS-Place publique, avec 6,86% et la France insoumise, qui obtient 5,17%. Toutes les autres listes sont en-dessous des 5%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes La République En Marche EELV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants