Coup de théâtre dans le Tarn-et-Garonne. Président du Conseil général (nouvellement départemental) depuis 30 ans, Jean-Michel Baylet s'est retiré de la course, ce jeudi 2 avril. Le chef de file du Parti radical de gauche (PRG) a donc décidé de jeter l'éponge alors que sa défaite était annoncée au troisième tour des élections départementales.
Malgré son retrait, le PRG n'a pas réussi à conserver le département du Tarn-et-Garonne. La candidate qu'il soutenait, Marie-Claude Nègre a été battue par Christian Astruc, dont le binôme se revendiquait sans étiquette, par 12 voix contre 18.
La maire de Montauban, Brigitte Barèges (UMP), avait assuré qu'elle ne se présenterait pas à la présidence du département et qu'il n'y aurait aucun candidat UMP. La droite, qui voulait en finir après 45 ans de gouvernance radicale de gauche, a donc réussi son pari en soutenant Christian Astruc. Jusqu'à ces élections, le Tarn-et-Garonne était tenu par la gauche avec 22 des 30 sièges sortants (7 PS et 15 PRG).
>> Retrouvez tous les résultats canton par canton du second tour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte