1 min de lecture

Conseil des ministres : François Hollande fait un point sur l'échec des départementales

REPLAY - Le président de la République s'est exprimé sur l'échec des départementales en Conseil des ministres où il a répété sa volonté de tenir le cap des réformes.

François Hollande (-6) et Manuel Valls (-7) enregistrent en mars une nette baisse de leur cote de satisfaction par rapport au mois précédent selon le baromètre OpinionWay. (archive)

Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Conseil des ministres : François Hollande a fait un point sur l'échec des départementales

00:01:19

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après le constat de l'échec des départementales, le gouvernement s’attelle à l'analyse et aux réponses à donner aux Français. Le président de la République a donc affirmé ce qu'il avait déjà laissé entendre à Berlin mardi 31 mars, à savoir tenir le cap des réformes pour confirmer la reprise. 

Pour ce faire François Hollande a livré les trois grands axes sur lesquels le gouvernement doit continuer de s'appuyer : l'investissement public et privé, la valorisation du travail et l'égalité territoriale. Le premier ministre Manuel Valls a donc été chargé d'organiser un conseil exceptionnel mercredi prochain suivi d'un séminaire du gouvernement afin de montrer aux électeurs que leur mécontentement a bien été entendu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info