En Direct
1 min de lecture
Illustration d'une personne qui vote à Marseille le 20 juin 2021.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Serge Letchimy a renversé le président sortant en Martinique. Le député, apparenté PS de 68 ans, a obtenu 37,72% des voix, face au président sortant Alfred Marie-Jeanne, 85 ans, non loin derrière avec 35,27% des votes. Le nouveau président de la collectivité devrait disposer d'une majorité confortable avec 27 sièges sur les 51 de l'assemblée de Martinique.
Battu en décembre 2015, le progressiste avait d'abord longtemps hésité avant de participer à ce scrutin. Serge Letchimy s'est finalement lancé et a réussi à mobiliser pour triompher dans trois des quatre circonscriptions de l'île, notamment à Fort-de-France, dont il a été le maire pendant 9 ans, où il termine largement en tête.
C'est d'ailleurs le score enregistré dans la capitale martiniquaise qui a renversé la tendance en fin de soirée. Le président du Parti progressiste martiniquais devra laisser son fauteuil à l'Assemblée nationale pour se consacrer à son nouveau mandat à la collectivité territoriale de Martinique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte