Serge Letchimy a renversé le président sortant en Martinique. Le député, apparenté PS de 68 ans, a obtenu 37,72% des voix, face au président sortant Alfred Marie-Jeanne, 85 ans, non loin derrière avec 35,27% des votes. Le nouveau président de la collectivité devrait disposer d'une majorité confortable avec 27 sièges sur les 51 de l'assemblée de Martinique.
Battu en décembre 2015, le progressiste avait d'abord longtemps hésité avant de participer à ce scrutin. Serge Letchimy s'est finalement lancé et a réussi à mobiliser pour triompher dans trois des quatre circonscriptions de l'île, notamment à Fort-de-France, dont il a été le maire pendant 9 ans, où il termine largement en tête.
C'est d'ailleurs le score enregistré dans la capitale martiniquaise qui a renversé la tendance en fin de soirée. Le président du Parti progressiste martiniquais devra laisser son fauteuil à l'Assemblée nationale pour se consacrer à son nouveau mandat à la collectivité territoriale de Martinique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.