1 min de lecture Auto

Renault : Jean-Dominique Senard était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le PDG de Renault était l'invité de l'émission du dimanche 31 mai à 12h.

Jean-Dominique Senard, PDG de Renault, le le 11 mars 2019
Jean-Dominique Senard, PDG de Renault, le le 11 mars 2019 Crédit : Behrouz MEHRI / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Les constructeurs automobiles Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont annoncé mercredi 27 mai qu'ils allaient développer et produire en commun "près de 50%" de leurs modèles à l'horizon 2025 afin d'améliorer la rentabilité des trois entreprises.

Cette mise en commun "devrait permettre de réduire les coûts et les dépenses d'investissements par modèle jusqu'à 40% pour les véhicules conçus sous ce nouveau schéma", a annoncé l'alliance franco-japonaise dans un communiqué.

Ces annonces interviennent alors que Nissan et Renault, déjà en grande difficulté avant la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, doivent dévoiler respectivement jeudi et vendredi des plans d'économie sévères incluant des fermetures de sites et des suppressions de postes. La nouvelle stratégie des trois entreprises permettra d'augmenter les synergies et donc de réduire les coûts dans leurs différentes activités.

>> Jean-Dominique Senard, le PDG de Renault, est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 31 mai. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées pendant l'émission.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Renault Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants