En Direct
1 min de lecture
Jean-Dominique Senard, PDG de Renault, le le 11 mars 2019
Crédit : Behrouz MEHRI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les constructeurs automobiles Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont annoncé mercredi 27 mai qu'ils allaient développer et produire en commun "près de 50%" de leurs modèles à l'horizon 2025 afin d'améliorer la rentabilité des trois entreprises.
Cette mise en commun "devrait permettre de réduire les coûts et les dépenses d'investissements par modèle jusqu'à 40% pour les véhicules conçus sous ce nouveau schéma", a annoncé l'alliance franco-japonaise dans un communiqué.
Ces annonces interviennent alors que Nissan et Renault, déjà en grande difficulté avant la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, doivent dévoiler respectivement jeudi et vendredi des plans d'économie sévères incluant des fermetures de sites et des suppressions de postes. La nouvelle stratégie des trois entreprises permettra d'augmenter les synergies et donc de réduire les coûts dans leurs différentes activités.
>> Jean-Dominique Senard, le PDG de Renault, est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 31 mai. Posez-lui vos questions dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées pendant l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte