1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : les dernières indiscrétions à savoir
1 min de lecture

Remaniement : les dernières indiscrétions à savoir

Les derniers ajustements avant le remaniement sont en train d'être tranchés. Selon nos informations, il devrait avoir lieu demain en fin de journée.

Édouard Philippe, le 3 octobre 2018
Édouard Philippe, le 3 octobre 2018
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Benjamin Sportouch

Dernière ligne droite. Selon nos informations, le remaniement devrait avoir lieu demain, le mardi 9 octobre, en fin de journée. C'est ce que croit savoir un ministre, proche du président. Compliqué en effet de tout chambouler aujourd'hui alors qu'Édouard Philippe doit être à Lyon, ce lundi soir pour un G6 des ministres de l'Intérieur européen.

Demain, Édouard Philippe devrait assister aux questions au gouvernement à 15 heures, avant donc un remaniement de son équipe, sous réserve de toutes les vérifications par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Reste la question de la démission ou non d'Édouard Philippe... pour être aussitôt renommé par Emmanuel Macron. La question était encore sur la table hier soir. En cas de démission, il y aurait alors une déclaration de politique générale mercredi à l'Assemblée. Cette question devrait être tranchée, ce midi lors d'un déjeuner entre les deux hommes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire