Le remaniement redistribue déjà les cartes dans les rangs de la majorité présidentielle. En particulier à l'Assemblée nationale, après la nomination d'Aurore Bergé, cheffe du groupe Renaissance dans l'hémicycle, au poste de ministre des Solidarités et des Familles. Parmi les candidats à sa succession, son vice-président, Sylvain Maillard, se distingue.
Le député de Paris s'apprête à briguer la présidence du groupe Renaissance à l'Assemblée, a fait savoir son entourage jeudi à l'AFP. Élu de la première circonscription de la capitale, Sylvain Maillard a immédiatement pris les devants, officialisant ses intentions dans un communiqué publié par ses proches, peu après l'annonce de l'entrée d'Aurore Bergé au gouvernement.
Selon une source Renaissance de l'Agence France-Presse, une réunion de groupe doit avoir lieu dès vendredi matin pour préparer l'élection.
Sylvain Maillard, 49 ans, avait déjà assuré la présidence par intérim du groupe de 171 députés à l'automne, lors du congé maternité d'Aurore Bergé. Apprécié au sein de son groupe pour son caractère, il est aussi friand des joutes à l'Assemblée, quitte parfois à chauffer encore davantage l'hémicycle et à subir des reproches des députés d'opposition. Un successeur tout désigné pour Aurore Bergé ? Son profil présente de nombreux atouts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte