1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales 2021 : "Emmanuel Macron a échoué", selon Rachida Dati
1 min de lecture

Régionales 2021 : "Emmanuel Macron a échoué", selon Rachida Dati

INVITÉE RTL - La Maire du 7e arrondissement de Paris a notamment expliqué que "Les Républicains sont sortis renforcés" de ce premier tour des régionales 2021.

Rachida Dati au micro de RTL, le 20 juin 2021
Rachida Dati au micro de RTL, le 20 juin 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Régionales 2021 : "Emmanuel Macron a échoué", selon Rachida Dati
01:32
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Pour Rachida Dati, le constat de ce premier tour des élections régionales, du 20 juin 2021, c'est "qu'on ne peut pas passer cette abstention sous silence". À la fermeture des derniers bureaux de vote, l'abstention atteindrait entre 66,1% et 68,6%, selon les estimations des instituts de sondage. Un record d'abstention tous scrutins confondus en France hors référendum.

"L'enseignement majeur de ce soir, c'est que les Républicains sont sortis renforcés de ce scrutin, malgré tous les sondages (...) vous devire vous faire rembourser tout cet argent que vous avez mis dans ces sondages qui se sont trompés et plantés magistralement", ajoute Rachida Dati qui note aussi "un recul notoire du Rassemblement national". 

"Ce que je veux quand même dire et c'est ce qui a fait aussi toutes les campagnes que j'ai pu mener, la clarté, les convictions, le refus de la collusion, le refus des petits arrangements entre amis, les trahisons (...) les Français n'en veulent pas", commente encore la maire du VIIe arrondissement de Paris

Elle conclut : "Aujourd'hui, la réponse claire envoyée à Emmanuel Macron, c'est qu'il a échoué. Il a échoué sur son pari de faire monter le Front national comme il voulait le faire en jouant au pompier pyromane. Il n'a de cesse d'attaquer la gauche, qu'il a éliminée du paysage politique. Et il n'a de cesse d'attaquer la droite, ce n'est pas qu'elle résiste, c'est que les Français ne se trompent pas. Aujourd'hui la France est majoritaire à droite dans ses valeurs et ses convictions".  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/