Luc Carvounas l'a annoncé lui-même sur Twitter ce jeudi 14 mai. Le sénateur PS et maire d'Alfortville (Val-de-Marne) dirigera la campagne de Claude Bartolone aux élections régionales en Île-de-France.
"Claude Bartolone m'a proposé de diriger sa campagne en IDF. Merci pour cette confiance. Travaillons pour les Franciliens !", a écrit sur Twitter l'élu.
Proche de Manuel Valls, ce Val-de-Marnais pur jus de 41 ans est aussi le patron de la fédération PS du Val-de-Marne.
Le président de l'Assemblée nationale a créé la surprise en annonçant sa candidature aux régionales la semaine dernière. L'actuel président PS de la région francilienne, Jean-Paul Huchon, candidat à un 4e mandat, s'est finalement retiré de la course.
Luc Carvounas s'était déjà invité dans la campagne en défendant mardi Claude Bartolone, pressé de démissionner du perchoir par certains élus de droite, notamment le patrons des députés UMP Christian Jacob. Dans un communiqué sur Twitter, il a regretté une "polémique lamentable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte