Le contexte. Claude Bartolone a déposé in extremis sa candidature pour mener la liste socialiste aux régionales en Île-de-France. Il s'est déclaré la veille de la clôture des dépôts. Son espoir : rassembler la gauche. "Je suis à la disposition des socialistes, de la gauche et des écologistes pour mener le combat en Île-de-France", a-t-il écrit sur Twitter.
"Cette candidature, elle n'a de sens que si elle peut permettre le rassemblement. Aujourd'hui j'ai constaté chez les militants socialistes que la multiplicité des candidatures les perturbait. Ils se disaient que ce n'est pas le meilleur moyen d'entrer en campagne", a-t-il expliqué. Pourtant Claude Bartolone n'avait pas envie de quitter la présidence de l'Assemblée nationale, le "perchoir" comme on l'appelle. Il avait dans un premier temps refusé de concourir pour l'investiture socialiste aux régionales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte