1 min de lecture

Réforme territoriale : "une vision ambitieuse" pour Huchon

Jean-Paul Huchon, président PS du Conseil régional d'Ile-de-France, voit dans la réforme territoriale "une vision ambitieuse".

Jean-Paul Huchon le 20 décembre 2012

Crédit : EDOUARD DE MARESCHAL / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président PS du Conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a salué ce lundi la réforme territoriale dévoilée par le président François Hollande, y voyant "une vision ambitieuse".

"Je salue la décision de François Hollande concernant la modernisation de la carte territoriale de notre pays (...). Le président de la République et le gouvernement portent avec cette réforme territoriale une vision ambitieuse pour notre pays et son avenir", déclare-t-il dans un communiqué.

"La réforme proposée est de taille"

"La réforme proposée est de taille et il ne faut pas s'y tromper : le report de la date des élections régionales doit permettre au pays de préparer cette modernisation dans les meilleures conditions", ajoute-t-il.

Désormais, il y aura les conservateurs et les modernistes

Jean-Paul Huchon

"Région Capitale concentrant 31% du PIB et 20% de la population française, l'Ile-de-France saura prendre toute sa part à cette réforme. J'ai proposé le rapprochement de la Région et des départements d'Ile-de-France au sein d'une collectivité unique, allant ainsi au bout du mouvement de décentralisation initiée par l'émergence de la métropole du Grand Paris", ajoute Jean-Paul Huchon.

"Une réforme dont on parle depuis des années"

À écouter aussi

"Le schéma proposé ce jour par le président de la République répond au souci de régions plus fortes, plus attractives et mieux armées pour faire face aux exigences d'un service public de qualité. J'entends poursuivre la concertation et le travail sur ce projet avec les conseils généraux et l'ensemble des élus franciliens", assure-t-il.

"Ces défis, le président de la République et le gouvernement les relèvent aujourd'hui, avec une réforme dont on parle depuis des années et que personne n'a eu le courage de mener. Désormais, il y aura les conservateurs et les modernistes", affirme Huchon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte