1 min de lecture Politique

Réforme territoriale : "une vision ambitieuse" pour Huchon

Jean-Paul Huchon, président PS du Conseil régional d'Ile-de-France, voit dans la réforme territoriale "une vision ambitieuse".

Jean-Paul Huchon le 20 décembre 2012
Jean-Paul Huchon le 20 décembre 2012 Crédit : EDOUARD DE MARESCHAL / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président PS du Conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a salué ce lundi la réforme territoriale dévoilée par le président François Hollande, y voyant "une vision ambitieuse".

"Je salue la décision de François Hollande concernant la modernisation de la carte territoriale de notre pays (...). Le président de la République et le gouvernement portent avec cette réforme territoriale une vision ambitieuse pour notre pays et son avenir", déclare-t-il dans un communiqué.

"La réforme proposée est de taille"

"La réforme proposée est de taille et il ne faut pas s'y tromper : le report de la date des élections régionales doit permettre au pays de préparer cette modernisation dans les meilleures conditions", ajoute-t-il.

Désormais, il y aura les conservateurs et les modernistes

Jean-Paul Huchon
Partager la citation

"Région Capitale concentrant 31% du PIB et 20% de la population française, l'Ile-de-France saura prendre toute sa part à cette réforme. J'ai proposé le rapprochement de la Région et des départements d'Ile-de-France au sein d'une collectivité unique, allant ainsi au bout du mouvement de décentralisation initiée par l'émergence de la métropole du Grand Paris", ajoute Jean-Paul Huchon.

"Une réforme dont on parle depuis des années"

À lire aussi
Macky Sall lors de son élection en 2012 immigration
La France et le Sénégal s'unissent contre les migrations irrégulières

"Le schéma proposé ce jour par le président de la République répond au souci de régions plus fortes, plus attractives et mieux armées pour faire face aux exigences d'un service public de qualité. J'entends poursuivre la concertation et le travail sur ce projet avec les conseils généraux et l'ensemble des élus franciliens", assure-t-il.

"Ces défis, le président de la République et le gouvernement les relèvent aujourd'hui, avec une réforme dont on parle depuis des années et que personne n'a eu le courage de mener. Désormais, il y aura les conservateurs et les modernistes", affirme Huchon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Réforme territoriale Régions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants