1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Réforme des retraites : Olivier Dussopt veut "éviter un passage en force"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Réforme des retraites : Olivier Dussopt veut "éviter un passage en force"

Le ministre du Travail s'est voulu rassurant avec les syndicats, au lendemain d'une réunion avec eux sur la réforme des retraites.

Olivier Dussopt sur RTL le 20 septembre 2022
Olivier Dussopt sur RTL le 20 septembre 2022
Crédit : RTL
Olivier Dussopt est l'invité d'Amandine Bégot
00:08:48
Olivier Dussopt est l'invité d'Amandine Bégot
00:08:48
Amandine Bégot & Marie-Pierre Haddad

La réforme des retraites passera-t-elle quoi qu'il en coûte ? Invité de RTL ce mardi 20 septembre, Olivier Dussopt se veut rassurant. La veille, le ministre du Travail a réuni les syndicats sur le sujet et la réunion a vite fait ressortir le mécontentement des uns et des autres. 

Cette situation fait planer la menace d'un recours au 49.3 sur le texte. "Tout ce qu'on peut faire pour éviter un passage en force est évident", a déclaré Olivier Dusspot sur RTL. "Si nous sommes bloqués, dans une impasse et qu'il n'y a aucune volonté d'accompagnement, nous disposons d'outils dans la Constitution", rappelle-t-il. Avant d'ajouter : "Notre premier objectif : trouver des voix de passage et de consensus".

Si sur le fond de la réforme des retraites, la majorité soutient le projet du président de la République, sur la forme les langues se délient. François Bayrou s'est dit "opposé à un passage en force". De son côté, le nouveau secrétaire général de Renaissance, Stéphane Séjourné a indiqué qu'il y aura "un débat au Parlement" sur le texte, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu