1 min de lecture

Réforme des retraites : la CGT appelle à des mobilisations les 20 et 28 avril

Samedi 15 avril, la CGT a annoncé qu’elle appelait à deux autres journées de mobilisation contre la réforme des retraites.

Les organisations syndicales ont d’ores et déjà appelé à « un raz-de-marée » le 1er mai 2023.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

La rédaction de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La promulgation éclair de la réforme des retraites, dans la nuit du 14 au 15 avril 2023, quelques heures après la validation du texte par le Conseil constitutionnel, a indigné les syndicats et les oppositions.

Les organisations syndicales ont d'ores et déjà appelé à "un raz-de-marée, une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire", le 1er mai prochain.

Tous les syndicats ont également fait part de leur "détermination" à poursuivre le combat contre le recul de l'âge légal à 64 ans. En commençant par décliner une invitation mardi 18 avril à l'Élysée, au lendemain de l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron.

Samedi 15 avril, la CGT a annoncé qu'elle appelait de son côté à deux autres journées de lutte contre la réforme des retraites. Dans un communiqué, le syndicat a indiqué que "les temps forts" auront lieu "les 20 et 28 avril". 

Sur FranceInfo, Thomas Vacheron, membre du bureau confédéral de la CGT, a précisé que le 20 avril portera "spécifiquement sur la question des retraites" et "sur les retraites et les morts au travail" le 28 avril. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info