La promulgation éclair de la réforme des retraites, dans la nuit du 14 au 15 avril 2023, quelques heures après la validation du texte par le Conseil constitutionnel, a indigné les syndicats et les oppositions.
Les organisations syndicales ont d'ores et déjà appelé à "un raz-de-marée, une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire", le 1er mai prochain.
Tous les syndicats ont également fait part de leur "détermination" à poursuivre le combat contre le recul de l'âge légal à 64 ans. En commençant par décliner une invitation mardi 18 avril à l'Élysée, au lendemain de l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron.
Samedi 15 avril, la CGT a annoncé qu'elle appelait de son côté à deux autres journées de lutte contre la réforme des retraites. Dans un communiqué, le syndicat a indiqué que "les temps forts" auront lieu "les 20 et 28 avril".
Sur FranceInfo, Thomas Vacheron, membre du bureau confédéral de la CGT, a précisé que le 20 avril portera "spécifiquement sur la question des retraites" et "sur les retraites et les morts au travail" le 28 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte