Au moment où la Première ministre allait prendre la parole sur l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer la réforme des retraites, des huées et des cris sont descendus des bancs de l'hémicycle, du côté des députés de la Nupes.
Réagissant à ces actions, Élisabeth Borne s'est dite "très choquée" sur le plateau du 20H de TF1. "Je n'étais pas en colère. J'étais très choquée", a-t-elle assuré. "Je pense que ça ne s'entendait pas forcément dans les micros, mais quand vous avez des hurlements, des chants, du côté des députés de la Nupes, des députés du Rassemblement national qui tapent sur leurs pupitres, des cris où on ne s'entend même pas parler (...) ça traduit le fait qu'un certain nombre de groupes d'opposition ne respectent pas nos institutions", a-t-elle affirmé.
La Première ministre a également indiqué que "certains (groupes) veulent le chaos à l'Assemblée et dans la rue". Selon elle, "le chaos, le désordre, ce sont les Français modestes qui en paient les conséquences."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.