1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : des annonces seront faites avant la fin de l'année

Le chef de fil des députés de la majorité, Gilles Le Gendre, a indiqué mardi 26 novembre que le gouvernement ferait des annonces avant la fin de l'année, concernant la réforme des retraites.

Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites
Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites Crédit : Auteur / Source / Crédit Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

À quelques jours de la grève du 5 décembre, qui devrait mobiliser une grande partie des syndicats contre la réforme des retraites, cette dernière demeure floue. En effet, malgré la remise du rapport Delevoye en juillet, le gouvernement a annoncé des concertations supplémentaires afin d'obtenir le consensus le plus large possible. 

Mardi 26 novembre, le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale Gilles Legendre a indiqué qu'un début de calendrier devrait être révélé sous peu. Le premier ministre Édouard Philippe et le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye feront des "annonces" sur la réforme des retraites avant la fin de l'année, a-t-il assuré.

Ces annonces, "qui vont avoir lieu d'ici une quinzaine ou une vingtaine de jours", "permettront de clarifier les choses", a-t-il estimé sur Public Sénat, en confirmant qu'il devrait y avoir à l'issue du séminaire gouvernemental prévu dimanche "peut-être au moins l'annonce d'un calendrier et de grands principes".

>> Jean-Paul Delevoye sera l'invité de RTL mercredi 27 novembre. Il répondra aux questions d'Alba Ventura à 7h45 puis à celles des auditeurs et des internautes à 8h20. Posez-lui vos questions dans cet article.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Gouvernement Débat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants