1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Reçu à l'Élysée, le maire LR de Saint-Étienne déplore sur RTL un "dîner de cons"
1 min de lecture

Reçu à l'Élysée, le maire LR de Saint-Étienne déplore sur RTL un "dîner de cons"

INVITÉ RTL - Gaël Perdriau a été particulièrement déçu de la réception des maires de France à l'Élysée.

Gaël Perdriau, invité de RTL le 23 novembre 2017
Gaël Perdriau, invité de RTL le 23 novembre 2017
Crédit : RTLnet
Les maires à l'Élysée : "On avait l'impression de participer à un dîner de cons", dit Gaël Perdriau
00:48
Gaël Perdriau est l'invité de RTL du 23 novembre 2017
10:39
Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Étienne, déplore un "dîner de cons"
10:35
Julien Absalon
Julien Absalon

Gaël Perdriau ne digère pas. Le maire LR de Saint-Étienne a participé à la réception des maires de France à l'Élysée, dans la soirée de mercredi 22 novembre à l'occasion du très scruté 100e Congrès des maires. Mais l'élu est ressorti très déçu de ce rendez-vous. L'attitude d'Emmanuel Macron, qui n'a "pas daigné venir s'exprimer" devant ses convives, selon ses dires, l'a particulièrement gêné.

Au micro de RTL, il ne mâche pas ses mots : "On avait un peu l'impression de participer à un dîner de cons. Les maires ont le sentiment d'être pris pour des François Pignon. Être invité à l'Élysée, c'est toujours un honneur bien entendu. Mais ne pas voir celui qui vous invite..."

À défaut de pouvoir s'entretenir avec Emmanuel Macron, Gaël Perdriau a dû se contenter de la "quinzaine de ministres" qui ont fait le déplacement : "Je dois reconnaître qu'ils ont été très disponibles, très avenants. Mais ce n'est pas la parole du président de la République que nous attendions".

Cette réception avait lieu à la veille du discours d'Emmanuel Macron au Congrès des maires de France. Un autre événement très attendu par ces élus en colère, pour beaucoup, contre le gel des dotations pour les collectivités, la suppression de la taxe d'habitation et la diminution drastique des contrats aidés : "Il ne faut pas que le président de la République pense qu'il a mis un étouffoir sur l'ensemble des sujets qui nous préoccupent, en nous caressant le dos comme il a peut-être cherché à le faire avec ce cocktail".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/