1 min de lecture

VIDÉO - Raphaël Glucksmann était l'invité du Grand Jury ce dimanche

INVITÉ RTL - La tête de liste du Parti socialiste aux élections européennes répondra aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (LCI), dimanche 24 mars.

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Raphaël Glucksmann, qui conduit une liste aux élections européennes soutenue par le Parti socialiste, a affirmé, le mercredi 20 mars "tendre la main" à Benoît Hamon et Yannick Jadot, qui veulent chacun prendre la tête de listes concurrentes, en appelant au "rassemblement".

"Sur le fond, qu'est-ce qui différencie Les Verts, le PS, Générations (le parti de Benoît Hamon, ndlr) ? Rien, a considéré la tête de liste sur France 2. Je leur tends la main. Je vois qu'il y a 80% des électeurs qui veulent ce rassemblement. Il y a une dynamique qui se crée".

Interrogé sur cet attelage hétéroclite et sur le groupe parlementaire dans lequel les élus de sa liste avaient vocation à siéger au Parlement européen, Raphaël Glucksmann a argué que "chacun est responsable d'aller dans un groupe", tout en prévenant que "ça n'est pas : 'chacun fera ce qu'il veut'". "La vérité, c'est que les groupes à Bruxelles sont en train de changer", a poursuivi le leader de Place publique. 

>> Raphaël Glucksmann est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 mars. Posez-lui vos questions dans les commentaires, il y répondra en direct pendant l'émission.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info