1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Raphaël Glucksmann était l'invité du Grand Jury ce dimanche
1 min de lecture

VIDÉO - Raphaël Glucksmann était l'invité du Grand Jury ce dimanche

INVITÉ RTL - La tête de liste du Parti socialiste aux élections européennes répondra aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (LCI), dimanche 24 mars.

Marie-Pierre Haddad

Raphaël Glucksmann, qui conduit une liste aux élections européennes soutenue par le Parti socialiste, a affirmé, le mercredi 20 mars "tendre la main" à Benoît Hamon et Yannick Jadot, qui veulent chacun prendre la tête de listes concurrentes, en appelant au "rassemblement".

"Sur le fond, qu'est-ce qui différencie Les Verts, le PS, Générations (le parti de Benoît Hamon, ndlr) ? Rien, a considéré la tête de liste sur France 2. Je leur tends la main. Je vois qu'il y a 80% des électeurs qui veulent ce rassemblement. Il y a une dynamique qui se crée".

Interrogé sur cet attelage hétéroclite et sur le groupe parlementaire dans lequel les élus de sa liste avaient vocation à siéger au Parlement européen, Raphaël Glucksmann a argué que "chacun est responsable d'aller dans un groupe", tout en prévenant que "ça n'est pas : 'chacun fera ce qu'il veut'". "La vérité, c'est que les groupes à Bruxelles sont en train de changer", a poursuivi le leader de Place publique. 

>> Raphaël Glucksmann est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 mars. Posez-lui vos questions dans les commentaires, il y répondra en direct pendant l'émission.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/