Les intentions de vote aux élections européennes ne sont pas fameuses pour le Parti communiste. Seuls 2% des Français disent qu'ils vont voter pour le parti le 26 mai. Mais pour Ian Brossat, tête de liste communiste, son parti fera bien mieux. "Je suis persuadé que notre score sera bien plus élevé", a-t-il dit sur RTL.
Interrogé sur la solitude du PCF dans cette campagne, il assure : "Nous ne serons pas seuls : un tiers des membres de notre liste ne sont pas adhérents du Parti communiste". "Il y a des tas de gens, qui sont des cols bleus, des blouses blanches, des stylos rouges, des robes noires, énumère-t-il, des gens qui se mobilisent depuis des mois".
C'est pourquoi il pense qu'ils feront "un très beau résultat", "parce que c'est une liste qui est à l'image de la société française", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte