Quelle mouche a piqué Rama Yade ? Invitée de Sud Radio vendredi matin, l'ancienne ministre a déversé un torrent de mépris à propos de la réforme des collèges menée par la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem.
"La ministre de l'Education est "sans doute l'une dont les actes auront les conséquences les plus préjudiciables pour notre système éducatif et donc pour notre pays", a conspué la conseillère régionale d'Île-de-France. "On est arrivé à un moment où l'école, vecteur principal en France de l'ascenseur social, ne fonctionne pas. Et Mme Vallaud-Belkacem fait tout ce qu'il faut faire pour empirer la situation" a-t-elle ajouté.
Sa réforme est ce qu'il y a de pire en matière éducative
Rama Yade, ancienne ministre (UDI)
L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a ardemment défendu le latin avant d'insister sur ce qu'elle considère comme "la pire réforme en matière éducative". Selon elle, la langue latine est le "moyen d'aller aux sources de la langue, d'une civilisation, d'une culture" pour "former un esprit sur le plan intellectuel et citoyen".
On préfère Jamel Debbouze comme on a préféré le rap, les cultures de la rue
Rama Yade, ancienne ministre (UDI)
"Que les socialistes n'aient pas compris cela ne m'étonne pas, puisqu'ils préfèrent Jamel Debbouze", a-t-elle lancé en référence à la volonté de Manuel Valls d'introduire des cours d'improvisation théâtrale au lycée. "On préfère Jamel Debbouze comme on a préféré le rap, les cultures de la rue qu'on a promues comme étant les lieux du savoir. C'est sidérant", a-t-elle ajouté. De quoi inspirer un futur one man show de l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.