1 min de lecture

Racisme : Valls "gêné" par la "distinction" des sportifs noirs et blancs faite par Noah

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre de François Hollande a réagi aux propos de Yannick Noah qui a dit dimanche "regretter" le silence des sportifs blancs sur le racisme.

L'ancien premier ministre, Manuel Valls

Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

L'invité de RTL Soir du 08 juin 2020

00:13:15

Valls "gêné" par la "distinction" des sportifs noirs et blancs faite par Noah

00:13:15

Thomas Sotto

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dimanche, le chanteur et sportif Yannick Noah s’est ému du manque de mobilisation des sportifs blancs pour soutenir les noirs. "Je comprends Yannick Noah et connais sa sensibilité", a déclaré sur RTL Manuel Valls ce lundi 8 juin. En plus son fils vit aux États-Unis" et évolue "dans le monde du sport".

"Mais cette distinction me gêne comme Français et comme républicain, a-t-il assuré. Nous ne sommes pas les États-Unis et ils ont leur propre histoire."

L'ancien Premier ministre de François Hollande a également réagi aux déclarations de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, qui a notamment annoncé que la méthode d'interpellation policière controversée de la "prise par le cou, dite de l'étranglement sera abandonnée".

Il y a du racisme dans la société (...) et les forces de l’ordre n’échappent pas à ces phénomènes, a déclaré Manuel Valls. C’est une réalité qu’il faut combattre avec la déontologie et le droit. 

À lire aussi

Et d'ajouter : "La police n’est pas raciste (...) Il y a des individus qui fautent et n’ont rien à faire dans les rangs des forces de l’ordre".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info