1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Racisme : Valls "gêné" par la "distinction" des sportifs noirs et blancs faite par Noah
1 min de lecture

Racisme : Valls "gêné" par la "distinction" des sportifs noirs et blancs faite par Noah

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre de François Hollande a réagi aux propos de Yannick Noah qui a dit dimanche "regretter" le silence des sportifs blancs sur le racisme.

L'ancien premier ministre, Manuel Valls
L'ancien premier ministre, Manuel Valls
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
L'invité de RTL Soir du 08 juin 2020
13:15
Valls "gêné" par la "distinction" des sportifs noirs et blancs faite par Noah
13:15
Thomas Sotto

Dimanche, le chanteur et sportif Yannick Noah s’est ému du manque de mobilisation des sportifs blancs pour soutenir les noirs. "Je comprends Yannick Noah et connais sa sensibilité", a déclaré sur RTL Manuel Valls ce lundi 8 juin. En plus son fils vit aux États-Unis" et évolue "dans le monde du sport".

"Mais cette distinction me gêne comme Français et comme républicain, a-t-il assuré. Nous ne sommes pas les États-Unis et ils ont leur propre histoire."

L'ancien Premier ministre de François Hollande a également réagi aux déclarations de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, qui a notamment annoncé que la méthode d'interpellation policière controversée de la "prise par le cou, dite de l'étranglement sera abandonnée".

Il y a du racisme dans la société (...) et les forces de l’ordre n’échappent pas à ces phénomènes, a déclaré Manuel Valls. C’est une réalité qu’il faut combattre avec la déontologie et le droit. 

À lire aussi

Et d'ajouter : "La police n’est pas raciste (...) Il y a des individus qui fautent et n’ont rien à faire dans les rangs des forces de l’ordre".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/