À une semaine du scrutin, l'humoriste Philippe Caverivière a abordé, sur le plateau de "Quelle Époque !", samedi 1er juin, les élections européennes et les 38 listes qui se présentent, le dimanche 9 juin. Un nombre record. Il s'est donc penché sur "la liste des listes" et "il y a de tout", a-t-il assuré.
"Il y a des animistes, il y a trois gars qui veulent le retour de l'espéranto, il y a même un parti pirate. Ils n'ont rien à dire, ils s'expriment, on ne les écoute pas, tout ça, c'est carré", a-t-il commencé.
Mais Philippe Caverivière s'est demandé si "ça ne fait pas beaucoup un parti par cause". Il a alors cherché des solutions et propose des regroupements. "Vous ne voulez pas qu'on mette les gars des animaux avec les gars de l'espéranto ? Ils peuvent se retrouver autour du perroquet qui parle", s'est-il moqué.
S'il avoue avoir pu voter pour le parti animiste, il s'est dit déçu, car il y a, en tête de liste, "un être humain". "S'ils avaient mis un golden retriever, je votais. Ou un ragondin. Même une mouche, même si en meeting, on ne la verrait pas", a-t-il continué. "Ou alors c'est Valérie Hayer, on ne sait pas, c'est un des deux", a-t-il ironisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte