- 21m51s
1 min de lecture
Brune Poirson le 5 décembre 2018 à Paris
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans une vie antérieure, Brune Poirson développait "les réseaux d'accès à l'eau potable dans des bidonvilles d'Inde". Dans un entretien à Libération, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, explique avoir fait un "stage de kung-fu à Shaolin".
Une activité pour le moins inhabituelle. "Le kung-fu, c'est apprendre à faire un geste parfait en totale harmonie avec son esprit. Et l'autodéfense en politique, ça peut servir, surtout contre la misogynie et l'arrogance technocratique", explique-t-elle à nos confrères. Brune Poirson a été victime de remarques sexistes à l'Assemblée nationale.
Malgré cela, la secrétaire d'État souhaite rester optimiste sur l'année à venir. "Notre ambition, c’est que la France de 2022 aille mieux que celle de 2017 et nous prenons la bonne voie pour que ce soit le cas", estime-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte