1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brune Poirson va porter plainte après avoir découvert sa photo sur un profil Tinder
1 min de lecture

Brune Poirson va porter plainte après avoir découvert sa photo sur un profil Tinder

La secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a indiqué qu'elle allait "engager une procédure judiciaire" après avoir découvert sa photo sur un profil Tinder.

Brune Poirson le 5 décembre 2018 à Paris
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un membre du gouvernement sur Tinder ? Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a découvert que sa photo avait été utilisée à son insu sur un profil de l'application de rencontres Tinder. Sur Twitter, samedi 29 décembre, elle a indiqué qu'elle allait "engager une procédure judiciaire", précisant que "l'usurpation d'identité est un délit puni par la loi". 

Sous ce message, la secrétaire d'État a posté une capture d'écran sur laquelle on voit en effet le profil d'une certaine Clara, 36 ans, utiliser la photo de l'ex-députée du Vaucluse pour se présenter. 

Pour rappel, l’usurpation d’identité est un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte